adepro974.com >> films solaires

Films solaires automobiles: Pourquoi?

De nombreux avantages !

- Protection solaire : Rejet de chaleur de plus de 65%.
- Protection contre les UV : avec 99% des rayons UV rejetés, préservez vos occupants & votre habitacle.
- Sécurité : Le film retient le verre brisé, rendant les agressions et vols beaucoup plus difficiles.
- Amélioration du look de votre véhicule.

Nous intervenons également sur vos baies vitrées

La règlementation avant 2016:

La législation française dit qu'il est interdit de coller des films adhésifs sur les vitres avant latérales si ces derniers déforment ou réduisent la visibilité. Les textes de loi sur les traitements de vitrages qui font référence à cette interdiction sont :

L'article R.412-6 du code de la route :
Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter, commodément et sans délai, toutes les manoeuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

L'article R.316-1 du code de la route :
Tout véhicule doit offrir un champ de visibilité au conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, qui soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sérenité.

L'article R.316-3 du code de la route :
Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente. En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage. Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit.

Par ailleurs, il faut noter qu'aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n'interdit formellement l'utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare-brise.

un petit lien externe ICI vers le site veralis.fr:

La règlementation depuis le 1er janvier 2016:

les vitres latérales avant risquent de devenir verbalisables...
détail complet sur ce lien du site glastint ICI

contactez nous pour davantage de précisions en cliquant ici:

Page mise à jour le 01/02/2016
Copyright: © Adepro974